Haj Abdelkader Amri, ancien président de la Fédération Royale marocaine de cyclisme, s’est éteint vendredi 21 Ramadan 1433 correspondant au 10 août 2012, à l’âge de soixante-dix-sept ans, suite à une longue maladie. Le défunt a été inhumé, le jour même, au cimetière Chouhada à Casablanca après la prière d’Al Asr.
Haj Amri, qui fit partie de la famille de l’athlétisme national et de sa fédération, fut aussi commissaire international UCI de cyclisme. Il occupa plusieurs fonctions à la Fédération Royale marocaine de cyclisme dont les postes de président délégué et de président après haj Abdlkader Kotbi et Mustapha Naciri.
En cette douloureuse circonstance, Libé présente ses condoléances les plus attristées à son épouse, à ses enfants, à ses proches, à l’ensemble de la grande famille du sport national en général, et du cyclisme en particulier, ainsi qu’à tous les membres de son club de toujours, l’USC, et à son grand ami, haj Lahcen Boutayeb, tout en priant Dieu, Le Tout-Puissant, d’avoir le défunt en Sa Sainte Miséricorde. Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.